L’European Aviation Safety Agency (EASA) a délivré, le 16 décembre 2014, à Embraer, le certificat de type au Legacy 500. La certification brésilienne a été obtenue en août 2014 et l’américaine en octobre dernier. La carrière commerciale du biréacteur brésilien peut donc débuter.
C’est évidemment à l’usage que se mesurera la réussite de ce programme, mais d’ores et déjà, sur le papier, le dernier-né d’Embraer est prometteur. Il affiche des performances sensiblement supérieures à celles du cahier des charges, notamment en ce qui concerne la distance de franchissement (3.125 NM / 5.788 km), la distance de décollage (4.084 ft / 1.245 m), la distance d’atterrissage (2.122 ft / 647 m), ou encore la vitesse de croisière rapide (466 kt / 863 km/h).
Le Legacy 500 intègre également de nombreuses innovations technologiques comme les commandes de vol électriques, une première sur ce segment de marché (« midsize »). Il est équipé d’une suite avionique Pro Line Fusion de Rockwell Collins. Il est propulsé par deux moteurs HTF7500E d’Honeywell. Avec quatre passagers à bord (il a une capacité maximale de huit), il peut relier Teterboro (New York) à Londres, Dubai à Zurich ou encore Pekin à New Delhi
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