Quatre mois après le crash d’un du TBM 900 de Larry et Jane Glazer, dans la mer des Caraïbes, l’épave de l’avion et les corps des deux occupants ont été récupérés au large des côtes de la Jamaïque lundi. L’épave a été retrouvée, sous l’eau, à environ 3.000 m de profondeur, selon la famille du couple.
Glazer, le pilote et propriétaire du TBM 900 et président de l’association des propriétaires de TBM, volait avec sa femme de Rochester (New York) à Naples, en Floride, quand il n’a plus répondu aux communications du centre de contrôle aérien d’Atlanta. Les pilotes de F-15 envoyés pour intercepter le TBM900 ont constaté que le pilote était affalé sur son siège. Le turborpopulseur a continué sur sa trajectoire, au-delà de Cuba, avant de finir, en mer, au nord de la Jamaïque. Quelques jours après l’accident, un enregistrement audio a révélé que Glazer avait demandé, en vain, à deux reprises l’autorisation de descendre à niveau de vol inférieur.
Un communiqué de presse publié par les enfants du couple Glazer, précise que le groupe Eclipse d’Annapolis (Maryland), a été chargé de rechercher l’avion et de renflouer l’épave. Les recherches ont débuté le 13 janvier avec l’aide du gouvernement jamaïcain. L’analyse de l’épave et l’autopsie des corps devraient permettre d’identifier les causes de l’accident. L’enquête est menée par le NTSB américain
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More