Parmi les machines exceptionnelles dévoilées à Aero, le VH-2 est porté depuis 2010 par Jean-François Boudet, ex-pilote de chasse et actuel patron de Topmodel, leader du modélisme radiocontrôlé. Le biplace tout-carbone est signé par Volker Heydecke, qui avait collaboré à la création de l’Impulse en 1999 et au projet de l’amphibie Shearwater en 2010.
Jean-François Boudet s’est également entouré de Jean-Philippe Binet et de Bruno Ducreux pour la réalisation et les expérimentations (depuis mars 2013, 35 h de vol ont été réalisées, à l’issue desquelles l’empennage arrière est redessiné) de l’ULM innovant VH-2 Streamline (hors cadre ultraléger, la version VH-2X disposera de 200 ch et d’un train rentrant), doté de lignes (aile elliptique, finition irréprochable) et de raffinements d’exception (verrière télécommandée, Efis pivotants, sièges électriques, rangements et accessoires). Une entreprise partenaire d’industrialisation est maintenant activement recherchée.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More