En 2019, la Coupe Icare a accueilli 80.000 spectateurs, grand public et professionnels confondus. © Bruno Lavit / Coupe Icare
La 47ème Coupe Icare aura partiellement lieu, en 2020. Les organisateurs ont renoncé à maintenir les journées grand public, mais maintiennent les 4 journées réservées aux professionnels, du 17 au 20 septembre, à Saint-Hilaire (Isère).
« Les incertitudes quant à l’évolution de la crise sanitaire mondiale de la Covid-19 ne permettent pas d’envisager l’accueil des dizaines de milliers de spectateurs venus du monde entier, pour la semaine du 13 au 20 septembre 2020 dans nos villages du Plateau des Petites Roches et de Lumbin.« , explique les organisateurs de la Coupe Icare.
« Un événement d’une telle ampleur ne peut se permettre d’attendre plus longtemps pour avancer sur son organisation. Les autorités compétentes ne pouvant fournir aucune information précise à ce stade, le comité d’organisation a décidé de ne pas accueillir le grand public cet automne.«
L’équipe prépare néanmoins l’organisation de 4 journées réservées aux professionnels et aux pilotes de parapente, deltaplane, paramoteur, ULM et montgolfière, qui auront lieu du jeudi 17 au dimanche 20 septembre à Saint-Hilaire (Lumbin pour la montgolfière). Sont prévus : un salon professionnel et des tests de matériel de parapente en journée. Les projections de la sélection officielle du festival international du film de sports aériens auront lieu en soirée à partir du mercredi soir ou du jeudi soir (à confirmer). Le soutien des bénévoles et des partenaires sera bien-sûr nécessaire pour réaliser ce format 2020 exceptionnel.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cette fête fait partie du patrimoine national !
On revient à une forme "historique", du rendez-vous entre des amis proches du vol et de la Aventure qui a FAIT la Coupe Icare... sans les chapiteaux et les géniaux instants de promiscuité.
Souhaitons toutefois que la foule grouillante et foisonnante d'idées soit présente, avec distance mais en conservant l'esprit.
J'ai besoin de ce bain d'optimisme et d'évasion le temps d'un WE à rallonge, avant l'hiver.
A Daniel, Pierre-Paul, Gérard et au millier de fanas bénévoles engagés dans l'organisation : nous y serons ! Même s'il pleut...