La décision de la DGAC fait suite à " la demande de la Fédération et dans le cadre d’une action concertée du CNFAS" à précisé la FFPLUM. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
La Direction Générale de l’Aviation Civile vient de publier sa décision portant sur le report des périodes de validité d’instructeur ULM dans le cadre de la crise sanitaire du covid-19. Une satisfaction pour la FFPLUM.
Alors que les neuf Fédérations d’aviation légère et sportive ont lancé à travers le CNFAS un appel cette semaine pour une reprise des vols raisonnées dès le 11 mai, la DGAC a officiellement publié ce vendredi 8 mai 2020 une décision sur le report des périodes de validité des instructeurs, y compris les instructeurs stagiaires en ULM.
La période de validité d’une qualification d’instructeur associée à un brevet de pilote est prolongée à compter de la date initiale d’expiration jusqu’au 31 décembre 2020. Seuls bénéficient de la dérogation prévue les titulaires d’une qualification d’instructeur de pilote d’ULM valide à la date du 16 mars 2020. Pour les instructeurs stagiaires la période de validité de 18 mois qui débute à la date d’entrée en formation est prolongée de 8 mois.
La FFA avait obtenu les décisions dérogatoires DGAC / DSAC concernant l’aviation certifiée le 1er mai dernier. A compter de la date initiale d’expiration, la période de validité sera prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 pour les qualifications d’instructeurs (FI) et les autorisations d’examinateurs (FE) mais également pour les compétences linguistiques (FCL.055). JB
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.