Accueil » La DGAC autorise le report des périodes de validité des instructeurs ULM

La DGAC autorise le report des périodes de validité des instructeurs ULM

La Direction Générale de l'Aviation Civile vient de publier sa décision portant sur le report des périodes de validité d’instructeur ULM dans le cadre de la crise sanitaire du covid-19. Une satisfaction pour la FFPLUM.

8.05.2020

La décision de la DGAC fait suite à " la demande de la Fédération et dans le cadre d’une action concertée du CNFAS" à précisé la FFPLUM. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Alors que les neuf Fédérations d’aviation légère et sportive ont lancé à travers le CNFAS un appel cette semaine pour une reprise des vols raisonnées dès le 11 mai, la DGAC a officiellement publié ce vendredi 8 mai 2020 une décision sur le report des périodes de validité des instructeurs, y compris les instructeurs stagiaires en ULM.

La période de validité d’une qualification d’instructeur associée à un brevet de pilote est prolongée à compter de la date initiale d’expiration jusqu’au 31 décembre 2020. Seuls bénéficient de la dérogation prévue les titulaires d’une qualification d’instructeur de pilote d’ULM valide à la date du 16 mars 2020. Pour les instructeurs stagiaires la période de validité de 18 mois qui débute à la date d’entrée en formation est prolongée de 8 mois.

Dérogations pour les qualifications et certificats pros et privés

La FFA avait obtenu les décisions dérogatoires DGAC / DSAC concernant l’aviation certifiée le 1er mai dernier. A compter de la date initiale d’expiration, la période de validité sera prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 pour les qualifications d’instructeurs (FI) et les autorisations d’examinateurs (FE) mais également pour les compétences linguistiques (FCL.055). JB

L’aviation légère et sportive d’une seule voix pour la reprise des vols

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.