La FAA dit avoir reçu plusieurs demandes de certifications d'eVTOL. Parmi celles-ci, le Midnight d'Archer qui sera visible au salon du Bourget 2023. © Archer
Le régulateur nord-américain de l’aviation civile propose de nouvelles règles pour établir les exigences relatives à la formation des pilotes et à l’exploitation des aéronefs à propulsion électrique, en particulier les eVTOL.
« De nouvelles règles sont nécessaires car de nombreux projets d’aéronefs électriques décollent et atterrissent comme un hélicoptère, mais volent en route comme un avion. » Explique la FAA en préambule à sa proposition. « La règle proposée pour les aéronefs à propulsion électriques est destinée à rassurer les pilotes et l’industrie sur les exigences et les attentes relatives à l’exploitation de ces aéronefs une fois qu’elle sera finalisée. «
Parmi les différentes règles proposées par la FAA, les pilotes devraient obtenir une qualification de type spécifique à l’aéronef utilisé. Les pilotes détenteurs d’une licence de pilote professionnel et d’une qualification de vol aux instruments pourraient voir leur formation sur l’aéronef réduite.
La FAA propose également que les pilotes qui travaillent pour le compte des constructeurs pourraient constituer « le cadre initial d’instructeurs de vol, qui pourraient ensuite former des instructeurs dans les écoles de pilotage, les centres de formation et les transporteurs aériens. »
Les aéronefs à propulsion électrique pourraient être soumis aux mêmes règles d’exploitation que les aéronefs traditionnels utilisés pour les vols privés et commerciaux. La FAA ajoute que les règles proposées respecteront celles de l’ICAO de manière à ce que les pilotes américains puissent travailler dans d’autres pays.
Les propositions de la FAA seront soumises aux commentaires du public à partir du 14 juin 2023, pour une période de 60 jours.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.