La Fédération française d’ULM (FFPLUM) a conçu un support qui synthétise l’ensemble des informations importantes contenues dans la nouvelle réglementation européenne transposée à la France.
C’est en juillet 2018 sous l’impulsion des experts de l’agence européenne (EASA) que les états membres de l’Union européenne ont élaboré et adopté le cadre de référence de l’annexe 1 laissant au final à chaque pays membre la responsabilité de définir leur règlementation ULM compte tenu des disparités des règlementations et des pratiques propres à chacun, allant de la certification à la dérèglementation, en proposant d‘exempter (opt-out) du règlement de l’agence les aéronefs de masse maximale au décollage entre 450 et 600 kg, rappelle la FFPIM. « L’appui de la DGAC dans les arbitrages européens a été déterminant et nous devons à nouveau saluer l’appui constant du Directeur général Patrick Gandil et de Patrick Cipriani à notre aviation ultralégère.« , écrivent Sébastien Perrot et Louis Collardeau, respectivement président et vic-président de la FFPLUM, en ouverture d’un document de synthèse qui présente la nouvelle réglementation et que vous pouvez télécharger ici.
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
View Comments
Super, les 50 kg de rabe ont été reportés sur la masse à vide.
La charge utile est toujours de 156 kg soit de 78 kg par passager (habillé et avec bagages).
Je n'en connais pas beaucoup, on va donc continuer à voler en surcharge.
Vous avez dit progrès ?
Titulaire d un brevet d ULM et d un brevet de pilote professionnel avion j aimerais savoir quelles sont les conditions pour effectuer de l instruction en ULM
Cordialement
B.Baudu
bhrbaudu@gmail.com
Sur le site de la FFPLUM !
Cool on va pouvoir passer a la prochaine évolution de 1200 kg ? et biréacteur.....?