Accueil » La nouvelle réglementation ULM vient de paraître au Journal Officiel

La nouvelle réglementation ULM vient de paraître au Journal Officiel

La Fédération française d'ULM (FFPLUM) a conçu un support qui synthétise l’ensemble des informations importantes contenues dans la nouvelle réglementation européenne transposée à la France.

1.07.2019

Les grands principes qui ont guidé l'élaboration de la nouvelle réglementation européenne applicable à l'ULM, sont la fidélité au système déclaratif, la simplicité, le pragmatisme et l’unité du mouvement ULM, se félicite la FFPLUM. © Gil Roy / aerobuzz.fr

C’est en juillet 2018 sous l’impulsion des experts de l’agence européenne (EASA) que les états membres de l’Union européenne ont élaboré et adopté le cadre de référence de l’annexe 1 laissant au final à chaque pays membre la responsabilité de définir leur règlementation ULM compte tenu des disparités des règlementations et des pratiques propres à chacun, allant de la certification à la dérèglementation, en proposant d‘exempter (opt-out) du règlement de l’agence les aéronefs de masse maximale au décollage entre 450 et 600 kg, rappelle la FFPIM. « L’appui de la DGAC dans les arbitrages européens a été déterminant et nous devons à nouveau saluer l’appui constant du Directeur général Patrick Gandil et de Patrick Cipriani à notre aviation ultralégère.« , écrivent Sébastien Perrot et Louis Collardeau, respectivement président et vic-président de la FFPLUM, en ouverture d’un document de synthèse qui présente la nouvelle réglementation et que vous pouvez télécharger ici.

 

Compte-à-rebours pour l’ULM à 500 kg

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.