La réplique à l’échelle 3/4 du Mosquito de l’ARRAA ( Association de reconstructions et répliques d’avions anciens) a été accidentée, le 6 août, à 20h45, sur l’aérodrome de Fontenay-le-Comte. Le bimoteur venait de Jonzac en Charente-Maritime avec deux personnes à son bord. L’accident s’est produit au roulage. Il y avait deux personnes à bord. L’une a été blessée, l’autre est indemne.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
La réplique française du Mosquito accidentée à Fontenay-le-Comte
Bonjour,
Pas tout à fait exact... Il s'est retourné à l'atterrissage en bout de piste. Donc pas une phase de "roulage" au sens strict (en tous cas, pas "taxiage"), mais bien durant une phase de vol au sens réglementaire.
Le lien qui décrit l'accident: http://www.tlsv.fr/tele-lucon-sud-vendee/actualites/2958-fontenay-le-comte-2-blesses-dans-l-accident-du-mosquito.html
La réplique française du Mosquito accidentée à Fontenay-le-Comte
Il faut simplement en retirer que l'information qui avait été faite à la rédaction d'Aérobuzz était imparfaite... Ils n'ont pas une équipe qui se déplace sur tous crashs, et ils utilisent certainement des messages AFP ou autres pour sélectionner l'info qui peut les concerner. Leur mérite est de reconnaître via ce forum que leur info était imparfaite et de laisser publier un correctif via ce biais.
La réplique française du Mosquito accidentée à Fontenay-le-Comte
Faut-il en conclure qu'il existe une réalité règlementaire différente de la réalité physique ?