Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Aéroadtour 2019, six mois à la rencontre des aéroclubs

Published by
Fabrice Morlon

Pour sa troisième édition, l’Aéroadtour se déroule en 2019 d’avril à septembre. Les deux organisateurs de ce tour de France aéronautique, associatif, culturel et radiophonique partent à la rencontre des aéroclubs, des passionnés de l’air, des lieux de formation. L’objectif : faire goûter l’aviation au grand public et faire connaître les initiatives locales.

L’Aéroadtour est né en 2017 de la rencontre de deux passionnés, l’un d’aviation, Florent Boutilly et l’autre de radio, Andy Delcourt. Au delà de la seule balade en avion dans le ciel français, les deux organisateurs ont très vite saisi le potentiel de leur aventure, pleine de partage, de rencontres musicales et artistiques, de transmission, de formation et d’informations.

Florent est pilote professionnel depuis peu, Andy est animateur radio et tous les deux ont organisé deux Aéroadtour qui les ont emmenés à rencontrer des membres d’aéro-clubs, des aviateurs qui font vivre les structures associatives où l’on apprend à voler.
L’équipage de l’Aéroadtour a ainsi diffusé plusieurs émissions en direct, depuis le cockpit de leur Aquila, et enregistré une quinzaine de reportages destinés aux radios locales, allant à la découverte d’une activité proposée en aéro-club, à la rencontre d’un pilote de planeur, de voltige, d’avion ancien…

Le parcours a été également ponctué de concerts offerts par les artistes locaux et de baptêmes organisés au profit d’associations d’aide aux plus démunis.
En avril 2019, le duo a repris la voie des airs pour une nouvelle édition qui s’achèvera en septembre. Si le programme, qui s’étale désormais sur six mois, est déjà bien chargé, les organisateurs lancent un nouvel appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir et partager avec eux et avec les auditeurs, leur passion de l’aviation, du voyage et des rencontres.

Par ailleurs, Florent et Andy se lancent dans une nouvelle aventure, celle de la construction amateur : équipé d’un malonnier, l’avion sera destiné à faire découvrir au plus grand nombre les joies de la 3ème dimension.

F.M.

Contacts : fboutilly@gmail.com ou madbugs@ymail.com

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.