Accueil » L’Aéroadtour 2019, six mois à la rencontre des aéroclubs

L’Aéroadtour 2019, six mois à la rencontre des aéroclubs

Pour sa troisième édition, l'Aéroadtour se déroule en 2019 d'avril à septembre. Les deux organisateurs de ce tour de France aéronautique, associatif, culturel et radiophonique partent à la rencontre des aéroclubs, des passionnés de l'air, des lieux de formation. L'objectif : faire goûter l'aviation au grand public et faire connaître les initiatives locales.

10.08.2019

D'un tour de France récréatif, l'Aéroadtour est devenu l'occasion d'un partage et de découverte de l'aviation © Aéroadtour

L’Aéroadtour est né en 2017 de la rencontre de deux passionnés, l’un d’aviation, Florent Boutilly et l’autre de radio, Andy Delcourt. Au delà de la seule balade en avion dans le ciel français, les deux organisateurs ont très vite saisi le potentiel de leur aventure, pleine de partage, de rencontres musicales et artistiques, de transmission, de formation et d’informations.

L’Aéroadtour 2018 lance un appel aux aéroclubs

Florent est pilote professionnel depuis peu, Andy est animateur radio et tous les deux ont organisé deux Aéroadtour qui les ont emmenés à rencontrer des membres d’aéro-clubs, des aviateurs qui font vivre les structures associatives où l’on apprend à voler.
L’équipage de l’Aéroadtour a ainsi diffusé plusieurs émissions en direct, depuis le cockpit de leur Aquila, et enregistré une quinzaine de reportages destinés aux radios locales, allant à la découverte d’une activité proposée en aéro-club, à la rencontre d’un pilote de planeur, de voltige, d’avion ancien…

Le parcours a été également ponctué de concerts offerts par les artistes locaux et de baptêmes organisés au profit d’associations d’aide aux plus démunis.
En avril 2019, le duo a repris la voie des airs pour une nouvelle édition qui s’achèvera en septembre. Si le programme, qui s’étale désormais sur six mois, est déjà bien chargé, les organisateurs lancent un nouvel appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir et partager avec eux et avec les auditeurs, leur passion de l’aviation, du voyage et des rencontres.

Par ailleurs, Florent et Andy se lancent dans une nouvelle aventure, celle de la construction amateur : équipé d’un malonnier, l’avion sera destiné à faire découvrir au plus grand nombre les joies de la 3ème dimension.

F.M.

Contacts : fboutilly@gmail.com ou madbugs@ymail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.