Accueil » L’Aéroadtour 2018 lance un appel aux aéroclubs

L’Aéroadtour 2018 lance un appel aux aéroclubs

Après une première édition en 2017, les deux organisateurs de l'Aéroadtour travaillent à relancer leur tour de France aéronautique, associatif, culturel et radiophonique fin 2018. A la rencontre des hommes et des femmes qui vont vivre ces structures associatives, ils lancent un appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir.

26.01.2018

L'Aéroadtour, que le duo d'organisateurs espère pérenniser et développer, est un tour de France à la rencontre des aéroclubs et des pratiques de l'aviation, des artistes et des associations locales. © Aeroadtour

Au départ, c’est la seule envie de traverser la France en avion qui a poussé Florent Boutilly et Andy Delcourt, et puis le tour de France a pris des allures de partage, de rencontres musicales et artistiques, de transmission et d’information.

Florent est pilote, en cours de formation ATPL dans le Nord de la France, Andy est animateur radio et tous les deux ont organisé en 2017 le premier Aéroadtour qui les a emmenés du 9 au 30 juillet à  rencontrer des membres d’aéro-clubs, des aviateurs qui font vivre les structures associatives où l’on apprend à voler.
L’équipage de l’Aéroadtour a ainsi diffusé plusieurs émissions en direct, depuis le cockpit de leur Aquila, et enregistré une quinzaine de reportages destinés aux radios locales, allant à la découverte d’une activité proposée en aéro-club, à la rencontre d’un pilote de planeur, de voltige, d’avion ancien…

Andy et Florent souhaitent partager leur passion du vol et du voyage avec les auditeurs des radios locales et faire découvrir les différentes pratiques du vol © Aeroadtour

Le parcours a été également ponctué de concerts offerts par les artistes locaux et de baptêmes organisés au profit d’associations d’aide aux plus démunis.

En 2018, le duo envisage une nouvelle édition du 27 novembre au 23 décembre. Si leur programme est d’ores et déjà bien défini avec notamment des rencontres avec des artistes et des associations, l’Aéroadtour lance un appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir et partager avec eux et avec les auditeurs, leur passion de l’aviation, du voyage et des rencontres.

Contacts : fboutilly@gmail.com ou madbugs@ymail.com

Un commentaire

  • COTIER MICHEL

    Votre message m’est parvenu.
    Je suis attaché à l’aérodrome de Libourne St Emilion LFDI que je m’efforce d’animer….
    Pourquoi pas se mettre en contact?
    Michel COTIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.