Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Aéroadtour 2019, six mois à la rencontre des aéroclubs

Published by
Fabrice Morlon

Pour sa troisième édition, l’Aéroadtour se déroule en 2019 d’avril à septembre. Les deux organisateurs de ce tour de France aéronautique, associatif, culturel et radiophonique partent à la rencontre des aéroclubs, des passionnés de l’air, des lieux de formation. L’objectif : faire goûter l’aviation au grand public et faire connaître les initiatives locales.

L’Aéroadtour est né en 2017 de la rencontre de deux passionnés, l’un d’aviation, Florent Boutilly et l’autre de radio, Andy Delcourt. Au delà de la seule balade en avion dans le ciel français, les deux organisateurs ont très vite saisi le potentiel de leur aventure, pleine de partage, de rencontres musicales et artistiques, de transmission, de formation et d’informations.

Florent est pilote professionnel depuis peu, Andy est animateur radio et tous les deux ont organisé deux Aéroadtour qui les ont emmenés à rencontrer des membres d’aéro-clubs, des aviateurs qui font vivre les structures associatives où l’on apprend à voler.
L’équipage de l’Aéroadtour a ainsi diffusé plusieurs émissions en direct, depuis le cockpit de leur Aquila, et enregistré une quinzaine de reportages destinés aux radios locales, allant à la découverte d’une activité proposée en aéro-club, à la rencontre d’un pilote de planeur, de voltige, d’avion ancien…

Le parcours a été également ponctué de concerts offerts par les artistes locaux et de baptêmes organisés au profit d’associations d’aide aux plus démunis.
En avril 2019, le duo a repris la voie des airs pour une nouvelle édition qui s’achèvera en septembre. Si le programme, qui s’étale désormais sur six mois, est déjà bien chargé, les organisateurs lancent un nouvel appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir et partager avec eux et avec les auditeurs, leur passion de l’aviation, du voyage et des rencontres.

Par ailleurs, Florent et Andy se lancent dans une nouvelle aventure, celle de la construction amateur : équipé d’un malonnier, l’avion sera destiné à faire découvrir au plus grand nombre les joies de la 3ème dimension.

F.M.

Contacts : fboutilly@gmail.com ou madbugs@ymail.com

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité