Publicité
Aviation Générale – brèves

L’application Garmin Pilot App passe à l’IFR

Published by
Fabrice Morlon

Garmin annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son application de préparation, de suivi et de gestion de vols, Pilot App. Des outils IFR sont désormais intégrés, qui permettent de faire un lien avec les solutions avioniques professionnelles Garmin : procédures d’approches au instruments, départs et arrivées, circuits d’attente…

Avec la version 10 de Pilot App, l’application de Garmin offre en option la possibilité de charger et d’activer les procédures d’approches, d’arrivées et de départs (STAR et SID). Les circuits d’attente publiés dans le cadre des approches interrompues peuvent également être ajoutées au plan de vol. Lorsque le pilote active une procédure qui comporte des altitudes contraintes, celles-ci sont automatiquement intégrées au plan de vol sur l’application. De la même manière, les procédures avec un « radius-to-fix » peuvent être activées via Pilot App.

© Garmin Les données de route permettent de visualiser toutes les données nécessaires à une route définie : le pilote peut ainsi vérifier que toutes les données nécessaires au vol sont téléchargées dans Pilot App.more
© Garmin Le sélecteur de procédures permet de choisir entre les SID, STAR et holdings les plus appropriées au vol défini.
© Garmin Un mode de plannification du vol dans la dimension verticale permet de mieux définir les hauteurs de survol et de placer des contraintes d'altitude sur des points donnés : waypoint, balise de radionavigation...more

L’outil de sélection des procédures à vue permet d’avoir une vision d’ensemble simultanée des procédures d’approche ou d’arrivée sur une carte, en parallèle du plan de vol, de manière à permettre le choix de la meilleure procédure pour le vol planifié ou en cours.

Le pilote peut désormais saisir des circuits d’attente personnalisés, qui peuvent être créés via un « fix » existant ou sur la base d’un point GPS défini par l’utilisateur. L’outil de planification verticale permet également d’insérer dans le plan de vol sur l’application des restrictions d’altitude de survol, par exemple sur une aide à la navigation ou un point GPS.

Pilot App est téléchargeable via l’Apple Store dans une version d’essai gratuite de 30 jours. La version payante Europe est ensuite proposée à 109,99 € à l’année.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.