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L’application Garmin Pilot App passe à l’IFR

Garmin annonce l'ajout de nouvelles fonctionnalités à son application de préparation, de suivi et de gestion de vols, Pilot App. Des outils IFR sont désormais intégrés, qui permettent de faire un lien avec les solutions avioniques professionnelles Garmin : procédures d'approches au instruments, départs et arrivées, circuits d'attente...

20.02.2020

Le sélecteur de procédures permet de choisir la plus appropriée en fonction de la route. © Garmin

Avec la version 10 de Pilot App, l’application de Garmin offre en option la possibilité de charger et d’activer les procédures d’approches, d’arrivées et de départs (STAR et SID). Les circuits d’attente publiés dans le cadre des approches interrompues peuvent également être ajoutées au plan de vol. Lorsque le pilote active une procédure qui comporte des altitudes contraintes, celles-ci sont automatiquement intégrées au plan de vol sur l’application. De la même manière, les procédures avec un « radius-to-fix » peuvent être activées via Pilot App.

L’outil de sélection des procédures à vue permet d’avoir une vision d’ensemble simultanée des procédures d’approche ou d’arrivée sur une carte, en parallèle du plan de vol, de manière à permettre le choix de la meilleure procédure pour le vol planifié ou en cours.

Le pilote peut désormais saisir des circuits d’attente personnalisés, qui peuvent être créés via un « fix » existant ou sur la base d’un point GPS défini par l’utilisateur. L’outil de planification verticale permet également d’insérer dans le plan de vol sur l’application des restrictions d’altitude de survol, par exemple sur une aide à la navigation ou un point GPS.

Pilot App est téléchargeable via l’Apple Store dans une version d’essai gratuite de 30 jours. La version payante Europe est ensuite proposée à 109,99 € à l’année.

F.M.

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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