A l’occasion de sa première assemblée générale, la jeune association a offert à ses membres un tour d’Europe de la réglementation propre à l’hydraviation dans une dizaine d’Etats membres.
L’Association Française d’Hydraviation née le 1er janvier 2018 de la fusion de l’Association Française des Pilotes d’Hydravion, France Hydravion et l’Hydro-Club de France, a tenu sa première assemblée générale ordinaire le 29 mars 2019 à la Rochelle. A l’occasion de cet événement qui a réuni près de 70 participants, l’AFH a passé en revue les règlementations d’une dizaine de pays, dont 7 présents (Belgique, France, Italie, Suisse, Malte, Espagne, Portugal) et 4 représentés (Allemagne, Angleterre, Autriche et Pologne).
« Les exposés ont mis en évidence des problématiques que nous allons nous atteler à résoudre en partenariat avec les services de l’Etat, les divergences européennes montrant que certains pays sont dotés de règles nettement moins contraignantes que d’autres. Les pilotes Européens devront sans doute s’unir comme viennent de le faire les pilotes Français afin d’être ensemble plus forts et plus unis. », explique l’association.
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Bonjour. benchmark? Boutons l'anglais hors de FRANCE.....JM
dommage que votre photo montre un appareil qui ne fait pas partie de AFH, non français, et non représentatif...
Au contraire, ce Cessna 180 immatriculé au Portugal montre symboliquement l’ouverture européenne à la pratique de l’hydravion!
Quoi de plus représentatif et de moins restrictif?
Accord avec Jean Luc. ..
L hydravion (amphibie ) en France. ..c'est un PIPER ou le SEABEE de Aquitaine. .....
Jean pierre LE COQ
« S’il te plaît, dessine-moi un benchmark ! »