Publicité
Aviation Générale – brèves

Le bout du tunnel pour les licenciés de la FFPLUM

Published by
Jérôme Bonnard

Le nouveau système d’assurance et de licence de la Fédération française d’ULM (testé en ligne depuis le 1er octobre 2018) connaît un démarrage laborieux. La FFPLUM assure que le problème est en passe d’être réglé.

Ces dernières semaines le standard téléphonique de la FFPLUM est souvent pris d’assaut. Les licenciés peinent à renouveler ou créer leur licence par « manque de clarté » selon leurs retours d’expérience. Par exemple, lorsque un usager élève ou pilote possède plusieurs machines de différentes classes (il y en a six au total), une seule est prise en compte. Il n’est pas possible ensuite d’associer chaque type d’assurance. Ce nouveau site est pourtant censé être beaucoup plus instinctif.

« Il reste quelques mises au point dans la programmation, nous y sommes presque » assure Pierre-Henri Lopez le second vice-président de la FFPLUM. « Nous avons confié à la startup Exalto (qui travaille avec une vingtaine de fédérations) le développement d’un programme très complexe et plus performant que l’ancien. Mais l’ULM, c’est différent de la moto ! En particulier au niveau des assurances. Nous avons peut-être été trop ambitieux de penser réaliser en six mois un système auparavant géré par les ingénieurs de Orange Business Service, et en reprenant tout à zéro. »

Le site sera officiellement opérationnel à partir du 3 décembre 2018, mais inutile de s’y ruer puisque les renouvellements et inscriptions seront effectifs au 1er janvier 2019. Le temps aussi d’être certain que tout fonctionne.

Jérôme Bonnard

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Bonjour, grosse prise de tête pour renouveler la licence 2020 finalement faite sur papier. Decourageant pour l avenir. Il faut trouver une solution qui soit à la portée de tous, plutot qu à des bac plus 5. Salutations

  • Bonjour,
    La FFPLUM n'a pas tenu ses engagements puisqu'à ce jour, aucun probléme n'est réglé !
    La FFPLUM fait l'autruche en ne communiquant pas sur les difficultés.
    Sans de rapides améliorations, ma structure ne sera plus affiliée.

  • Bonjour,
    vous aviez auparavant un système qui était parfait.
    je ne vois pas bien l intérêt que vous avez eu a le compliquer de la sorte.
    Putot que de perdre trop de temps j' ai préféré vous envoyer le cheque et le contrat par courrier.
    Bien cordialement,
    Christian Tiriault.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité