Publicité
Transport Aérien – brèves

Rejet de l’augmentation des redevances aéroportuaires d’ADP

Published by
Gil Roy

Les compagnies aériennes françaises et étrangères, membres de la CoCoEco (Commission consultative économique) d’Aéroports de Paris (ADP), viennent de rejeter à l’unanimité l’augmentation de 2,957% des redevances aéroportuaires d’Aéroports de Paris.

La CSTA et la CSAE, membres de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM), qui représente 95% du transport aérien français, soulignent que dans le cadre du CRE3, Contrat de Régulation Economique qui fixe le plafond d’évolution annuelle des redevances aéroportuaires (CDG-Orly) pour les années 2016-2019, les compagnies aériennes françaises et étrangères, viennent de rejeter à l’unanimité la proposition tarifaire d’ADP concernant les redevances aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pour l’année 2019, soit 2,957 % d’augmentation par rapport à 2018, intégrant les aéroports parisiens parmi les plus chers d’Europe.

La FNAM souligne que « sur la période 2015-2017, ADP a augmenté son chiffre d’affaire aéronautique de 8%, soit une moyenne de 4% par an, alors que le trafic passager n’a augmenté en moyenne que de 3% par an sur CDG et ORY.« 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Simple , tous les frontaliers partent vers les aeroports etrangers et pour les autres ils prennent des vols low cost a partir d aeroports non privatises ou evitent vinci airport. Il faut boycotter les oligopoles prives

  • Le racket d’ADP continue.
    Après Londres, c’est la ville en Europe où les taxes sont les plus élevées. Amsterdam, elle, a baissé ses redevances. En plus, ADP pratique la double caisse, donc, c’est tout bénéfice des deux côtés. On est bien en France. N’oublions pas que l’etat français est actionnaire plus que majoritaire de cette boite et donc, s’en met plein les poches au passage.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité