Breezer Aircraft, fabricant Allemand connu pour ses ULM avec le B400 a obtenu le 22 janvier dernier le RTC (Restricted Type Certificate) de l’EASA pour le modèle B600 LSA Européen. Le B600 LSA motorisé par un Rotax 912ULS (100 cv) est disponible en version « Elegance» avec glass cockpit et intérieur cuir ou « Attraction» la version plus classique mieux adaptée à la formation. Le constructeur allemand est représenté en France par Fly’ULM.
L’obtention du certificat de type pour le Breezer B600 a nécessité l’établissement de 3.000 documents soit quelques 15.000 pages, 150 heures de vol et environ 1.000 heures d’analyses des données recueillies en vol et leur transcriptions dans le manuel de vol. L’EASA a encore des efforts à faire pour tenir ses promesses de simplification…
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
View Comments
Le Breezer B600 LSA obtient sa certification EASA
Lourd à vide et peu performant par rapport à un Pipistrel Virus
Manque le prix