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Le Breezer B600 LSA obtient sa certification EASA

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Martin R.

Breezer Aircraft, fabricant Allemand connu pour ses ULM avec le B400 a obtenu le 22 janvier dernier le RTC (Restricted Type Certificate) de l’EASA pour le modèle B600 LSA Européen. Le B600 LSA motorisé par un Rotax 912ULS (100 cv) est disponible en version « Elegance» avec glass cockpit et intérieur cuir ou « Attraction» la version plus classique mieux adaptée à la formation. Le constructeur allemand est représenté en France par Fly’ULM.

L’obtention du certificat de type pour le Breezer B600 a nécessité l’établissement de 3.000 documents soit quelques 15.000 pages, 150 heures de vol et environ 1.000 heures d’analyses des données recueillies en vol et leur transcriptions dans le manuel de vol. L’EASA a encore des efforts à faire pour tenir ses promesses de simplification…

Le Breezer B600 LSA est équipé d'un moteur Rotax 912 ULS de 100 cv
Grace à sa certification LSA, le Breezer B600 se positionne sur le marché d ela formation de base des pilotes
En croisière (75%), le Breezer B600 LSA vole a 195 km/h et offre une distance de franchissement de 800 km environ

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Le Breezer B600 LSA obtient sa certification EASA
    Lourd à vide et peu performant par rapport à un Pipistrel Virus

    Manque le prix

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