Challenger 350 de NetJets Europe
Pour Netjets, le numéro 1 européen de l’aviation privée, le mois de mai s’accompagne d’une forte hausse de la demande en vols privés. Le Festival de Cannes, qui débute le 11 mai, et le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu du 26 au 29 mai, attirent une clientèle fortunée venue de toute l’Europe.
En 2015, ces deux événements ont généré 195 vols à destination de Cannes et Monaco sur la période du Festival et du Grand Prix, contre 40 à 50 vols en moyenne habituellement dans la région. Le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco dominent le top 5 européen des événements qui génèrent le plus de trafic de jets privés pour la compagnie, loin devant le Forum de Davos (91 vols Netjets en 2015), la finale de la Champions League de football (41), l’Art Basel en Suisse (70), ou le Monaco Yacht Show (114). Depuis 2013, le trafic sur cette période a augmenté de près de 10% et, sans surprise, ce sont les métropoles européennes qui constituent les principales villes de départ : Londres, Paris, Genève, Rome, et Düsseldorf.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le cinéma et la F1 donnent des ailes à Netjets en mai sur la Côte d’Azur
Quel rabat-joie ce @Pierre, moi j'adore le Dom Pé, surtout le Œnothèque et qui plus est sur du Béluga, mais alors du Iranien, pas du Russe, moins bon le Russe ! Et puis ça part pas en fumée, ça va directement dans mon ventre !
Le cinéma et la F1 donnent des ailes à Netjets en mai sur la Côte d’Azur
Du show off à M 0.85, des Davidoff, du Beluga et du Don Perignon à la sauce TOGA, du fric en pagaille parti en fumée alors que 5 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 1000 euros par mois soit environ 10 mn de vol d'un Challenger 300...(une broutille comparé à un 7X ou un G650...).
Alors que l'humanité lutte pour survivre au quotidien, c'est pas moins cher de se rendre sur la cote d'azur en Ferrari ?
Pierre