Les Etats-Unis s'organisent pour développer les opérations des eVTOL, mais aussi la propulsion électrique, hybride et hydrogène. © Embraer
L’association des constructeurs d’aviation générale (GAMA) a salué l’adoption par le Congrès des États-Unis d’un ensemble de textes portant sur la modernisation des infrastructures et sur la nouvelle mobilité aérienne. 25 millions de dollars seront investis auprès des États et collectivités locales.
“Il est très encourageant de voir le Congrès ériger en priorité l’accompagnement et le développement de la nouvelle mobilité aérienne » s’est réjoui Pete Bunce, Président et directeur général de la GAMA. « Nous sommes à l’aube d’un changement majeur avec l’arrivée d’aéronefs électriques et hybrides dans l’espace aérien des Etats-Unis. »
« Avec une préparation adéquate du calendrier mais aussi des infrastructures, en concertation avec la FAA de manière à créer un cadre réglementaire, les États-Unis pourront devenir le chef de file du secteur prometteur des nouvelles mobilités aériennes. »
Le 14 juin 2022, le Congrès a adopté le texte sur la modernisation avancée des infrastructures d’aviation et le texte portant sur la coordination et le « leadership » pour la mobilité aérienne avancée (AAIM, Advanced Air Mobility Coordination and Leadership Act).
La loi sur la coordination et le leadership en matière de mobilité aérienne avancée autorise désormais le secrétaire aux transports à créer un groupe de travail inter-agences. Composé de dirigeants d’agences gouvernementales, ce groupe de travail aura pour tâche de planifier et coordonner les efforts pour l’avancement de l’industrie de la mobilité aérienne avancée.
La loi AAIM établit une initiative pilote de deux ans qui investira 25 millions de dollars en subventions pour les gouvernements des États et des collectivités locales.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.