Publicité
Aviation Générale – brèves

Le D140G Gypaete à la recherche d’investisseurs

Published by
Frédéric Marsaly

L’association Ailes Sud Ouest porte le projet d’une motorisation « verte » sur un avion de montagne D140 Mousquetaire. Elle est actuellement à la recherche de fonds. La finalité est une meilleure intégration de l’aviation légère en montagne.

L’avion de montagne Gypaete, développé sur la base d’un D140, vise une catégorie A+ dans la classification des émissions sonores Calipso grâce à l’intégration d’une motorisation novatrice. Trois pistes vont être explorées, tout électrique, hybride électrique ou bien une propulsion à hydrogène. L’objectif est aussi de maintenir des performances compatibles avec le vol en montagne sur la base d’un budget prévisionnel de 282.000 €.

L’association offre différentes contreparties en fonction du montant de l’investissement des futurs partenaires et mécènes, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers. « Quelque soit la nature de votre apport, expertise, savoir faire ou don, votre participation au projet est à la bienvenue. »  L’objectif demeure de pouvoir débuter des essais en vol autour de 2023.

L’association a déjà obtenu le soutien de l’Association Française des Pilotes de Montage (AFPM), du Réseau du Sport de l’Air (RSA) et des écoles d’ingénieurs ESTACA et ELISA ainsi que, fort logiquement, des avions Mauboussin.

https://www.ailessudouest.org/gypaete/

Le dossier de parrainage et d’investissement peut être consulté à l’adresse suivante.

https://www.ailessudouest.org/gypaete/docs/Dossier_sponsoring_D140G_Gypaete_V1_6.pdf

FrM

 

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • J'ai déjà investi du temps pour remplir leur questionnaire concernant ce projet, sans "merci" ni synthèse des réponses en retour !

    • Bonjour,

      Les résultats du sondage ont été difusés le 3 juillet dernier à tous les répondants.
      Donnez nous votre adresse mail via "contact@ailessudouest.org" et nous vous les renverrons bien volontiers.

      David GALLEZOT
      AILES Sud Ouest

Recent Posts

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024
Publicité