Accueil » Le D140G Gypaete à la recherche d’investisseurs

Le D140G Gypaete à la recherche d’investisseurs

L'association Ailes Sud Ouest porte le projet d'une motorisation "verte" sur un avion de montagne D140 Mousquetaire. Elle est actuellement à la recherche de fonds. La finalité est une meilleure intégration de l'aviation légère en montagne.

19.03.2021

Trois pistes vont être explorées pour le D140 Gypaete : 100% électrique, hybride électrique et propulsion à hydrogène. © Ailes Sud-Ouest

L'avion de montagne Gypaete, développé sur la base d'un D140, vise une catégorie A+ dans la classification des émissions sonores Calipso grâce à l'intégration d'une motorisation novatrice. Trois pistes vont être explorées, tout électrique, hybride électrique ou bien une propulsion à hydrogène. L'objectif est aussi de maintenir des performances compatibles avec le vol en montagne sur la base d'un budget prévisionnel de 282.000 €. L'association offre différentes contreparties en fonction du montant de l'investissement des futurs partenaires et mécènes, qu'il s'agisse...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • woodplane

    J’ai déjà investi du temps pour remplir leur questionnaire concernant ce projet, sans « merci » ni synthèse des réponses en retour !

    • Bonjour,

      Les résultats du sondage ont été difusés le 3 juillet dernier à tous les répondants.
      Donnez nous votre adresse mail via « contact@ailessudouest.org » et nous vous les renverrons bien volontiers.

      David GALLEZOT
      AILES Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.