Accueil » Le D140G Gypaete à la recherche d’investisseurs

Le D140G Gypaete à la recherche d’investisseurs

L'association Ailes Sud Ouest porte le projet d'une motorisation "verte" sur un avion de montagne D140 Mousquetaire. Elle est actuellement à la recherche de fonds. La finalité est une meilleure intégration de l'aviation légère en montagne.

19.03.2021

Trois pistes vont être explorées pour le D140 Gypaete : 100% électrique, hybride électrique et propulsion à hydrogène. © Ailes Sud-Ouest

L'avion de montagne Gypaete, développé sur la base d'un D140, vise une catégorie A+ dans la classification des émissions sonores Calipso grâce à l'intégration d'une motorisation novatrice. Trois pistes vont être explorées, tout électrique, hybride électrique ou bien une propulsion à hydrogène. L'objectif est aussi de maintenir des performances compatibles avec le vol en montagne sur la base d'un budget prévisionnel de 282.000 €. L'association offre différentes contreparties en fonction du montant de l'investissement des futurs partenaires et mécènes, qu'il s'agisse...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • woodplane

    J’ai déjà investi du temps pour remplir leur questionnaire concernant ce projet, sans « merci » ni synthèse des réponses en retour !

    • Bonjour,

      Les résultats du sondage ont été difusés le 3 juillet dernier à tous les répondants.
      Donnez nous votre adresse mail via « contact@ailessudouest.org » et nous vous les renverrons bien volontiers.

      David GALLEZOT
      AILES Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.