Honda Aircraft Company se place en tête des ventes de very light jets (VLJ) avec 24 livraisons au premier semestre 2017. L’usine de Greensboro monte progressivement en cadence et produit près de quatre HA-420 par mois.
La GAMA (General Aviation Manufacturers Association) a publié le 15 août les chiffres des livraisons pour chaque avionneur à travers le monde, plaçant Honda Aircraft en tête pour la livraison de very light jets.
Au cours du premier semestre, Honda Aircraft a livré 24 HA-420 à des clients situés aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe. 15 avions ont été livrés au premier trimestre et 9 au deuxième. L’avionneur augmente progressivement la cadence de production de manière à satisfaire la demande clients. Actuellement, près de quatre HondaJet par mois sortent de la ligne d’assemblage final de l’usine américaine de Greensboro, en Caroline du Nord.
Après un développement laborieux, le HondaJet déploie enfin ses ailes. “Nos clients sont pleinement satisfaits par les performances, le confort et la finition soignée du HondaJet » se félicite Michimasa Fujino, président de Honda Aircraft qui poursuit « avec le HA-420, nous voulons créer une nouvelle référence dans les business jets et j’espère voir bientôt davantage de HondaJet voler aux quatre coins du monde. »
F.M.
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
View Comments
Si je ne m'abuse, Le Honda Jet et ses concurrents Phenom 100 et 300 d'Embraer ne font pas partie des VLJ,
Catégorie à laquelle appartiennent plutôt Le Vision de Cirrus et l'Eclipse 500 et 700.