Accueil » Le HondaJet en tête des ventes de VLJ

KOPTER SH09

Le HondaJet en tête des ventes de VLJ

Honda Aircraft Company se place en tête des ventes de very light jets (VLJ) avec 24 livraisons au premier semestre 2017. L'usine de Greensboro monte progressivement en cadence et produit près de quatre HA-420 par mois.

20.08.2017

Avec 24 appareils livrés, Honda Aircraft se place en tête des livraisons pour le premier semestre 2017 © Honda Aircraft

La GAMA (General Aviation Manufacturers Association) a publié le 15 août les chiffres des livraisons pour chaque avionneur à travers le monde, plaçant Honda Aircraft en tête pour la livraison de very light jets.

Au cours du premier semestre, Honda Aircraft a livré 24 HA-420 à des clients situés aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe. 15 avions ont été livrés au premier trimestre et 9 au deuxième. L’avionneur augmente progressivement la cadence de production de manière à satisfaire la demande clients. Actuellement, près de quatre HondaJet par mois sortent de la ligne d’assemblage final de l’usine américaine de Greensboro, en Caroline du Nord.

Avec ses 778 km/h, le HA-420 HondaJet est le plus rapide des VLJ © Honda Aircraft

Après un développement laborieux, le HondaJet déploie enfin ses ailes. “Nos clients sont pleinement satisfaits par les performances, le confort et la finition soignée du HondaJet » se félicite Michimasa Fujino, président de Honda Aircraft qui poursuit « avec le HA-420, nous voulons créer une nouvelle référence dans les business jets et j’espère voir bientôt davantage de HondaJet voler aux quatre coins du monde. »

F.M.

Un commentaire

  • Gerard David

    Si je ne m’abuse, Le Honda Jet et ses concurrents Phenom 100 et 300 d’Embraer ne font pas partie des VLJ,
    Catégorie à laquelle appartiennent plutôt Le Vision de Cirrus et l’Eclipse 500 et 700.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.