La GAMA (General Aviation Manufacturers Association) a publié le 15 août les chiffres des livraisons pour chaque avionneur à travers le monde, plaçant Honda Aircraft en tête pour la livraison de very light jets.
Au cours du premier semestre, Honda Aircraft a livré 24 HA-420 à des clients situés aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe. 15 avions ont été livrés au premier trimestre et 9 au deuxième. L’avionneur augmente progressivement la cadence de production de manière à satisfaire la demande clients. Actuellement, près de quatre HondaJet par mois sortent de la ligne d’assemblage final de l’usine américaine de Greensboro, en Caroline du Nord.

Avec ses 778 km/h, le HA-420 HondaJet est le plus rapide des VLJ © Honda Aircraft
Après un développement laborieux, le HondaJet déploie enfin ses ailes. “Nos clients sont pleinement satisfaits par les performances, le confort et la finition soignée du HondaJet » se félicite Michimasa Fujino, président de Honda Aircraft qui poursuit « avec le HA-420, nous voulons créer une nouvelle référence dans les business jets et j’espère voir bientôt davantage de HondaJet voler aux quatre coins du monde. »
F.M.

Un commentaire
Si je ne m’abuse, Le Honda Jet et ses concurrents Phenom 100 et 300 d’Embraer ne font pas partie des VLJ,
Catégorie à laquelle appartiennent plutôt Le Vision de Cirrus et l’Eclipse 500 et 700.