Zenair CH750. © Zenair
Barge Aviation, distributeur français des aéronefs Zenair, annonce l’obtention de la certification CNSK pour le biplace métallique Stol CH750 conçu par Chris Heintz.
Le Stol CH750 est l’évolution de l’ULM CH701 apparu il y a plus de vingt ans maintenant. Il est proposé en catégorie LSA depuis deux ans déjà aux Etats-Unis. Il est désormais disponible en France, en kit, sous la certification CNSK. Le dossier a été porté par Barge Aviation, distributeur Zenair, implanté à Saint-Yan (LFLN).
Le CH750 est la dernière création en date de l’ingénieur français Chris Heintz. Comme le CH 701, il est construit en aluminium 6061T6 riveté et muni de bec de bord d’attaque. La cellule a été redimensionnée et revue pour améliorer la visibilité et le confort ainsi que pour répondre aux exigences de la norme LSA américain.
Le CH750 se caractérise par ses performances au décollage et à l’atterrissage qui le font entrer dans la catégorie Stol (Short Take-Off and Landing). En version LSA il est proposé avec le moteur Continental 0- 200. Toutefois en version CNSK, d’autres motorisations comme le Rotax 912 S ou l’UL Power 260i sont envisageables. Côté planche de bord, Barge Aviation propose des packages Dynon qui vont de l’instrumentation basique au glass cockpit.
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