Pierre Pouches et Thomas Gadaud en action. © FFPLUM
Le deuxième « tuto mécano » mis en ligne par la FFPLUM s’intitule « le montage d’une hélice ». Tout un programme en 7 minutes.
Les outils indispensables (dont le clignomètre), l’inspection de l’état de l’hélice démontée, la vérification du matériel neuf, le montage de l’hélice, etc. Une leçon de mécanique en image qui attirera l’attention des utilisateurs et propriétaires d’ULM sur les différentes étapes de cette opération délicate et minutieuse qu’est le changement d’une hélice.
A l’occasion de la mise en ligne de cette nouvelle vidéo produite par la FFPLUM, on note que la chaine fédérale est en train de gagner un public. Les compteurs qui s’affichent sur les vidéos en sont la preuve.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Merci beaucoup pour la vidéo et les informations.
Cordialement Sylvain PASSEMAR
Je sais bien que tout le monde ne parle plus que de "problématique" et plus du tout de "problèmes", mais ce n'est pas une raison pour massacrer encore un peu plus notre langue en parlant des "basiques" de la mécanique au lieu des "bases" de la mécanique, tout comme de parler de "clignomètre" en lieu et place de "clinomètre"
A la "Fédé" il leur faudrait un correcteur de vocabulaire