Accueil » Tuto Mécano 2 : le montage d’une hélice expliqué aux propriétaires d’ULM

KOPTER SH09

Tuto Mécano 2 : le montage d’une hélice expliqué aux propriétaires d’ULM

Le deuxième « tuto mécano » mis en ligne par la FFPLUM s’intitule « le montage d’une hélice ». Tout un programme en 7 minutes.

24.04.2018

Pierre Pouches et Thomas Gadaud en action. © FFPLUM

Les outils indispensables (dont le clignomètre), l’inspection de l’état de l’hélice démontée, la vérification du matériel neuf, le montage de l’hélice, etc. Une leçon de mécanique en image qui attirera l’attention des utilisateurs et propriétaires d’ULM sur les différentes étapes de cette opération délicate et minutieuse qu’est le changement d’une hélice.

A l’occasion de la mise en ligne de cette nouvelle vidéo produite par la FFPLUM, on note que la chaine fédérale est en train de gagner un public. Les compteurs qui s’affichent sur les vidéos en sont la preuve.

2 commentaires

  • Sylvain PASSEMAR

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour la vidéo et les informations.
    Cordialement Sylvain PASSEMAR

  • stanislas

    Je sais bien que tout le monde ne parle plus que de « problématique » et plus du tout de « problèmes », mais ce n’est pas une raison pour massacrer encore un peu plus notre langue en parlant des « basiques » de la mécanique au lieu des « bases » de la mécanique, tout comme de parler de « clignomètre » en lieu et place de « clinomètre »
    A la « Fédé » il leur faudrait un correcteur de vocabulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.