Accueil » Une nouvelle vidéo de la FFPLUM pour se remettre en vol

Une nouvelle vidéo de la FFPLUM pour se remettre en vol

Alors que la France est en phase de déconfinement, cette seconde vidéo fait suite à la première partie diffusée le 8 mai 2020. Elle s'intéresse cette fois à la reprise des vols sur les ULM de classe 3 (multiaxe), classe 4 (autogire) et classe 6 (hélicoptère).

17.05.2020

Les recommandations de remise en vol sont détaillées pour chaque classe d'ULM , ici l'autogire (classe 4). © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

La Fédération Française d’ULM poursuit sa série de recommandations en vidéo pour la reprise des vols. A travers une série d’interviews,  des instructeurs pilotes et experts de leurs machines apportent de nombreux éléments clés sur comment bien se remettre dans les airs en sécurité alors que l’heure est à l’euphorie avec l’appel du ciel…

Tous insistent sans modération : « Bientôt en vol, oui mais sans précipitation ! ». Inutile donc de partir pour de longs périples à travers la France… Les restrictions sanitaires ne le permettent pas et d’autre part il est vivement conseiller de débuter par des tours de pistes ou un petit vol local, dans l’idéal avec un instructeur. « Ce n’est pas parcqu’on est ou se sent expérimenté que l’on a pas le droit à une remise en vol en double commande » rappelle Charlotte Cannelle, instructrice sur ULM multiaxe.

La subvention de l’opération Remise en Vol (une séance de vol avec un instructeur affilié) rebaptisée REV+ passe de 40 à 60 euros.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.