Accueil » Les ulmistes offrent des vols découverte en soutien aux soignants

Les ulmistes offrent des vols découverte en soutien aux soignants

Début avril 2020, le club ULM de Chambley lance l'idée d'un "téléthon" du ciel pour remercier les professions mobilisées pendant la pandémie du covid-19. La générosité des pilotes ne s'est pas fait attendre comme le témoigne le président du club dans un entretien avec la FFPLUM .

25.04.2020

Certains chanceux pourront voler à bord de "la poulette", l'ULM baptisé de Georges Humeau, Président de ULM Chambley et initiateur de l'opération relayée par la FFPLUM. © Georges Humeau

C’est d’abord l’initiative solidaire de Georges Humeau, président de ULM Chambley. Dans un entretien vidéo réalisé et diffusée par la FFPLUM sur sa chaîne Youtube, il explique « qu’afin de montrer notre gratitude aux personnels engagés des hôpitaux, Ephad, ou encore les caissières d’un supermarché ou de tout autre service qui oeuvre dans cette lutte sanitaire inédite, nous proposons d’offrir des vols découvertes à ces personnes. »

Un beau cadeau pour remercier les personnels soignants et autres professions mobilisées. Ils pourront bientôt découvrir les plaisirs du vols et de l’ULM. © F.V.

Tout pilote d’ULM (sous réserve bien sûr des ses compétences et qualifications d’emport passager) peut ainsi participer et offrir un ou plusieurs vols en s’inscrivant sur le site d’ULM Chambley ou via la site de la Fédération Française d’ULM. Dans cet élan de générosité « auquel je ne m’attendais pas du tout » précise Georges Humeau, déjà plus de 370 promesses de vols en ULM ont été comptabilisées au 24 avril 2020. L’opération a fait des émules et s’étend désormais à travers tout le territoire au sein d’autres structures et même en Belgique (175 vols). La FFPLUM ne manquera pas d’en reparler lorsque voler sera de nouveau possible.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Abdelkérim Haddouch

    Bonjour
    je souhaite profiter de votre elan de solidarité,je suis agent de service hospitalier qualifié au ch-Briancon

  • Gégé la pendule

    Ha oui ! ,super, un bel élan de générosité , mais je ne comprends plus rien à rien,on nous rabâche les oreilles avec les mesures de déconfinement ,le port du masque,le mètre de distance de chaque côté ,se laver les mains, etc etc.
    Sur,et dans nos machines,dans nos carlingues,les écouteurs ,les micros sur les lèvres ,à quelques centimètres de notre passager, comment doit -on faire ? ,c’est tout et n’importe quoi ,pourrons nous avoir un jour des informations et directives cohérentes .Si oui , bons vols à tous.

    • Philippe

      T inquiètes c était juste pour trouver un moyen de voler sans respecter le décret de confinement. Ils sont malins.
      Sinon pourquoi ils ne l ont pas fait depuis des années.
      Après le covid ça touche que les autres donc pas de problème avec les casques et la proximité dans le cockpit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.