Le musée de l’aviation de Montélimar vient de s’enrichir d’une maquette à l’échelle 1 du moteur SAM 146. Ce moteur, produit par la société Powerjet (SNECMA et NPO SATURN), a effectué son premier vol en décembre 2007. Destiné à équiper uniquement l’avion russe Sukhoi Superjet 100, il délivre de 7 à 8 tonnes de poussée.
Cette nouvelle pièce vient compléter la collection de moteurs d’avions que possède le musée et notamment la collection des moteurs produit par la société SNECMA. En effet, le musée expose déjà un moteur Gnome Oméga de 1909 qui, historiquement, est le premier moteur d’avion produit par le groupe Safran.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More