Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Rotax 912is certifié sur l’ULM A22L2 d’Aeroprakt

Published by
Aerobuzz

Avec l’injection électronique, l’ULM ukrainien offre de nouveaux atouts. De quoi renforcer l’incroyable succès commercial que connaît l’A22L2 depuis deux ans sur le marché français.

 

Le moteur Rotax 912iS est désormais proposé par le constructeur ukrainien Aeroprakt sur son ULM A22L2. Cette version à injection électronique de 100 cv est la troisième motorisation proposée après le 912UL de 80 cv et le 912ULS de 100 cv. En toute logique elle supprime le risque de givrage du carburateur. Elle améliore le confort en réduisant de manière significative les vibrations. Commandée par un ECU (gestion de l’injection), la puissance du moteur est optimisée dans toutes les conditions de vol.

Aeroprakt est distribué en France depuis deux ans par ATA, dirigé par Pierre Pelletier, qui est aussi le distributeur de Diamond Aircraft. ATA a déjà livré 29 ULM, en version A22 et A32 (version plus récente) et prévoit d’en livrer pas moins de 20 en 2018. Equipé d’un parachute, l’A22L2 à moteur Rotax 912iS est proposé à partir de 75.000 euros TTC (la version 912UL de 80 cv est à 69.000 euros TTC).

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • C'est curieux cette façon de ... compter ! On dirait que le monde ULM est un monde de rats !! J'aimerais savoir si ce petit monde compte de la même façon le coût horaire à chaque sortie en voiture pour aller se taper une bière ou faire les guignols le samedi ( pour les GJ, par exemple) . Certes, il y a des différences de prix, et d'aéronefs, et alors ?
    On ne voit pas que des fiat panda sur les routes, que je sache !!

  • aucun interet ce moteur sur un ulm sachant qu'il fait 8 kg de plus qu'un 100 cv a carbu et en plus qui coute les deux bras . De plus avec le supplement de prix de ce moteur reflechissez combien de litres d'essence ont peut s'offrir et le nombres d'heures de vol !

  • Laisser croire aux lecteurs que les ULM pourraient être certifiés ne démontre pas une grand professionnalisme......dommage.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.