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Le Tecnam P92 en version ULM

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Martin R.

Dans la dynamique des récentes évolutions train classique (P92 Tail Dragger) et flotteurs (http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2387) de son emblématique biplace P92, Tecnam lance une version ultra-légère baptisée P92 Classic Light. Un retour aux sources pour repositionner économiquement le P92 sur un marché en souffrance. Le « Classic Light » est une machine dépouillée équipée d’un moteur Rotax 912UL de 80 ch.

Le constructeur italien propose en fait deux déclinaisons, l’une pour le marché européen (ULM), l’autre pour le marché américain (LSA). La première présente une masse à vide de 270 kg et une masse maximale au décollage de 475 kg. Dans le cas de la seconde, les masses sont respectivement de 275 kg et 500 kg. Il faudra compter 44.275 € pour la première et 49.335 € pour la seconde (départ usine de Capua, Italie). En 20 ans, Tecnam a vendu environ 2.000 exemplaires de son P92 dont le « Classic Light », est la treizième versionâ€

Le P92 Classic Light, nouvelle version ULM / LSA du best-seller de Tecnam
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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