Publicité
Aviation Générale – brèves

L’école de pilotage Blue Line commande 50 avions Diamond Aircraft

Published by
Gil Roy

Le contrat passé entre l’école américaine Blue Line Aviation et le constructeur Diamond Aircraft porte sur 50 monomoteurs DA40NG et bimoteurs DA42-VI, ainsi qu’un simulateur de vol. Il est assorti d’une option sur 50 avions supplémentaires.

Blue Line est implantée en Caroline du nord sur les aéroports de Raleigh et Morrisville) où elle a été créée en 2012. Elle exploite une flotte de 16 avions diesel récents : 10 DA40NG, 4 C172 et 2 DA42-VI. Elle propose une formation de pilote professionnel ab initio en 5 mois et demi. Malgré la situation critique actuelle du transport aérien, Trey Walters, le PDG-fondateur de Blue Line est convaincu qu’à moyen terme, les besoins des compagnies aériennes seront à nouveau importants. D’où sa décision de développer de façon spectaculaire sa flotte d’avions école en commandant, dès à présent, 50 monomoteurs DA 40 NG et bimoteurs DA 42 IV (la répartition n’est pas précisée) et en mettant des options sur 50 avions supplémentaires. Le contrat porte également sur un simulateur de vol. Cet investissement s’inscrit dans le développement programmé de l’école qui construit actuellement son nouveau siège social (un investissement de 16 M$) sur l’aéroport régional Johnston, au sud-est de Raleigh.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • La gamme Diamond Aircraft mérite une telle commande tellement ses avions de la compagnie de fabrications avec leurs sous-traitants ont fait de d’excellent avions très sûrs et très performants ! Évidemment il faut avoir de » la tune » pour s’équiper ainsi dans des aéroclubs français par exemple !
    Compliments à Diamond Aircraft pour ses conceptions et productions , toutes magnifiques ! Et qui donne envie de se mettre aux commandes de telles machines volantes !
    dp

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité