Accueil » L’école de pilotage Blue Line commande 50 avions Diamond Aircraft

L’école de pilotage Blue Line commande 50 avions Diamond Aircraft

Le contrat passé entre l’école américaine Blue Line Aviation et le constructeur Diamond Aircraft porte sur 50 monomoteurs DA40NG et bimoteurs DA42-VI, ainsi qu’un simulateur de vol. Il est assorti d’une option sur 50 avions supplémentaires.

8.03.2021

Si Blue Line Aviation lève ses 50 options, sa commande sera la plus importante enregistrée par Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft

Blue Line est implantée en Caroline du nord sur les aéroports de Raleigh et Morrisville) où elle a été créée en 2012. Elle exploite une flotte de 16 avions diesel récents : 10 DA40NG, 4 C172 et 2 DA42-VI. Elle propose une formation de pilote professionnel ab initio en 5 mois et demi. Malgré la situation critique actuelle du transport aérien, Trey Walters, le PDG-fondateur de Blue Line est convaincu qu’à moyen terme, les besoins des compagnies aériennes seront à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Paul Doerflinger

    La gamme Diamond Aircraft mérite une telle commande tellement ses avions de la compagnie de fabrications avec leurs sous-traitants ont fait de d’excellent avions très sûrs et très performants ! Évidemment il faut avoir de » la tune » pour s’équiper ainsi dans des aéroclubs français par exemple !
    Compliments à Diamond Aircraft pour ses conceptions et productions , toutes magnifiques ! Et qui donne envie de se mettre aux commandes de telles machines volantes !
    dp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.