Pour sa 5ème édition, l’unique fly-in européen réservé aux aéronefs électriques et hybrides s’est tenu les 11 et 12 septembre 2021 sur l’aéroport de Grenchen, en Suisse.
Il y a encore cinq ans, pour la première édition de l’Electrifly-In Switzerland, l’utilisation quotidienne d’un aéronef électrique semblait encore lointaine, confient les organisateurs du seul rassemblement d’aéronefs électriques et hybrides en Europe.
Entre-temps, les techniques ont évolué et le Velis Electro de Pipistrel a reçu sa certification EASA. C’est d’ailleurs un Velis Electro qui a remporté l’e-Trophy décerné par les organisateurs pour le vol le plus long menant à l’aéroport de Grenchen. Marc Corpataux d’Alpineairplanes a parcouru 70 km, entre Ecuvillens et Grenchen.
A l’occasion du fly-in, une trentaine de personnes ont également pu expérimenter l’un des Velis Electro basé sur l’aéroport de Grenchen.
Aux côtés de la star de l’aviation électrique Velis Electro, d’autres projets étaient exposés. Le Traveler TR230, en version hybride-électrique avec son moteur placé à l’empennage, était également présent, qui devrait effectuer son premier vol au cours des prochaines semaines. Le projet Smartflyer, développé à Grenchen, était lui aussi de la partie sous la forme d’une maquette.
Le sixième édition de l’Electrifly In Switzerland, eTrophy Symposium se tiendra à Berne, les 10 et 11 septembre 2022.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More