Accueil » L’Electrifly-In premier fly-in européen de l’aviation électrique

L’Electrifly-In premier fly-in européen de l’aviation électrique

Pour sa 5ème édition, l'unique fly-in européen réservé aux aéronefs électriques et hybrides s'est tenu les 11 et 12 septembre 2021 sur l'aéroport de Grenchen, en Suisse.

17.09.2021

L'Electrifly-In Switzerland accueille depuis 5 ans les acteurs et sympathisants de l'aviation électrique. © Markus A. Jegerlehner / Electrifly-in

Il y a encore cinq ans, pour la première édition de l’Electrifly-In Switzerland, l’utilisation quotidienne d’un aéronef électrique semblait encore lointaine, confient les organisateurs du seul rassemblement d’aéronefs électriques et hybrides en Europe.

Entre-temps, les techniques ont évolué et le Velis Electro de Pipistrel a reçu sa certification EASA. C’est d’ailleurs un Velis Electro qui a remporté l’e-Trophy décerné par les organisateurs pour le vol le plus long menant à l’aéroport de Grenchen. Marc Corpataux d’Alpineairplanes a parcouru 70 km, entre Ecuvillens et Grenchen.

A l’occasion du fly-in, une trentaine de personnes ont également pu expérimenter l’un des Velis Electro basé sur l’aéroport de Grenchen.

Aux côtés de la star de l’aviation électrique Velis Electro, d’autres projets étaient exposés. Le Traveler TR230, en version hybride-électrique avec son moteur placé à l’empennage, était également présent, qui devrait effectuer son premier vol au cours des prochaines semaines. Le projet Smartflyer, développé à Grenchen, était lui aussi de la partie sous la forme d’une maquette.

Le sixième édition de l’Electrifly In Switzerland, eTrophy Symposium se tiendra à Berne, les 10 et 11 septembre 2022.

Electro An 1 (3/5) – Le Velis Electro à l’épreuve des opérations

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.