Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Elixir en vedette au congrès 2019 de la FFA

Published by
Gil Roy

La Fédération française aéronautique tient son congrès annuel du 29 au 31 mars 2019 à La Rochelle, terre natale du biplace Elixir. Les présidents d’aéro-club pourront ainsi découvrir en avant-première les dernières innovations que recèle le biplace français.

Elixir Aircraft réserve la primeur de la nouvelle version de son biplace aux dirigeants des aéro-clubs français présents au Congrès national de la FFA. Avant même les visiteurs du salon Aero de Friedrichshafen (10-13 avril 2019), à la Rochelle, ils vont pouvoir mesurer l’avancement des finitions apportées par le constructeur à son avion prometteur.

Nouvelle finition pour le cockpit de l’Elixir © Elixir Aircraft

Un indicateur d’incidence intégré au tableau de bord. © Elixir Aircraft

La nouvelle teinte de la verrière offre une touche de sportivité supplémentaire, tout en protégeant pilote et passager des rayons du soleil. Elle permet également de rafraîchir le cockpit, un aspect particulièrement appréciable au roulage en été. Le nouveau traitement noir mat du cockpit apporte une finition discrète et raffinée. Un indicateur d’incidence a été intégré au tableau de bord. C’est une couche de sécurité supplémentaire, notamment dans les phases de décollage et d’atterrissage affirme l’équipe du constructeur.

Elixir Aircraft présentera également au Congrès une aile. Cette pièce maîtresse monobloc est une des principales particularités de l’Elixir. Du fait de son procédé de fabrication, l’aile se caractérise par sa légèreté et sa robustesse. C’est aussi le cas des ailerons dont un exemplaire sorti de moule sera également exposé. Un moteur Rotax 915iS sera présenté sur son bâti. L’idée ici est de démontrer l’accessibilité optimisée destinée à faciliter les opérations de maintenance.

Autant d’arguments destinés à inciter les dirigeants de club de réserver un avion. Elixir Aircraft a déjà reçu 59 acomptes.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.