La Fédération française aéronautique tient son congrès annuel du 29 au 31 mars 2019 à La Rochelle, terre natale du biplace Elixir. Les présidents d’aéro-club pourront ainsi découvrir en avant-première les dernières innovations que recèle le biplace français.
Elixir Aircraft réserve la primeur de la nouvelle version de son biplace aux dirigeants des aéro-clubs français présents au Congrès national de la FFA. Avant même les visiteurs du salon Aero de Friedrichshafen (10-13 avril 2019), à la Rochelle, ils vont pouvoir mesurer l’avancement des finitions apportées par le constructeur à son avion prometteur.
La nouvelle teinte de la verrière offre une touche de sportivité supplémentaire, tout en protégeant pilote et passager des rayons du soleil. Elle permet également de rafraîchir le cockpit, un aspect particulièrement appréciable au roulage en été. Le nouveau traitement noir mat du cockpit apporte une finition discrète et raffinée. Un indicateur d’incidence a été intégré au tableau de bord. C’est une couche de sécurité supplémentaire, notamment dans les phases de décollage et d’atterrissage affirme l’équipe du constructeur.
Elixir Aircraft présentera également au Congrès une aile. Cette pièce maîtresse monobloc est une des principales particularités de l’Elixir. Du fait de son procédé de fabrication, l’aile se caractérise par sa légèreté et sa robustesse. C’est aussi le cas des ailerons dont un exemplaire sorti de moule sera également exposé. Un moteur Rotax 915iS sera présenté sur son bâti. L’idée ici est de démontrer l’accessibilité optimisée destinée à faciliter les opérations de maintenance.
Autant d’arguments destinés à inciter les dirigeants de club de réserver un avion. Elixir Aircraft a déjà reçu 59 acomptes.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More