Le biplace français est en vedette au salon Aero 2017 de Friedrichshafen : pour la première fois, c’est le prototype qui est exposé, et non plus la maquette.
Voilure et fuselage tout carbone, Rotax 912 iS (le montage du 915 iS est attendu), parachute global de série, réservoir anti-déflagration de 110 litres assurant 7 heures de vol à 65%, l’Elixir cumule les avancées en catégorie CS-LSA, pour laquelle la certification est programmée début 2018.
L’avion présenté doit prendre l’air cet été. Elixir Aircraft promet les premières livraisons mi-2018. Quatre commandes fermes sont enregistrées, et votre pré-commande est d’ores et déjà attendue sur elixir-arcraft.com
Gabriel Gavard
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More