Le biplace français est en vedette au salon Aero 2017 de Friedrichshafen : pour la première fois, c’est le prototype qui est exposé, et non plus la maquette.
Voilure et fuselage tout carbone, Rotax 912 iS (le montage du 915 iS est attendu), parachute global de série, réservoir anti-déflagration de 110 litres assurant 7 heures de vol à 65%, l’Elixir cumule les avancées en catégorie CS-LSA, pour laquelle la certification est programmée début 2018.
L’avion présenté doit prendre l’air cet été. Elixir Aircraft promet les premières livraisons mi-2018. Quatre commandes fermes sont enregistrées, et votre pré-commande est d’ores et déjà attendue sur elixir-arcraft.com
Gabriel Gavard
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More