L'équipe de France féminine de vol à voile est sacrée championne du monde par équipe et en individuel dans la catégorie "Standard" © FFVV
L’équipe de France féminine s’est adjugée la médaille d’or par équipe aux championnats du monde de vol à voile qui se sont tenus du 21 mai au 4 juin à Zbraslavic, en République Tchèque. Elle devance l’Allemagne et la République Tchèque sur le podium. Anne Grangeray conserve son titre en individuel.L’objectif affiché en début de saison par l’équipe de France féminine de voile à voile était de conserver le titre acquis en 2015 en gagnant un maximum de médailles individuelles mais aussi d’aller chercher les places d’honneur pour les autres pilotes.
Aude Grangeray, championne du monde 2015 et 2017 : « Le championnat a été très éprouvant au regard des conditions de vol et de la concurrence, dont certaines jouaient à domicile. Heureusement, je pense avoir progressé techniquement et mentalement depuis 2015. Je suis très heureuse d’avoir conservé mon titre et remercie ma coéquipière, Magali, pour son aide sans faille. »
Benjamin Neglais, entraîneur de l’équipe de France féminine, se réjouit de ce résultat : « Nous avons préparé l’événement méticuleusement. Nous avons travaillé les stratégies de vol, la coopération entre pilotes et cela a fonctionné. Je n’oublie pas les mécaniciens qui ont contribué à la bonne dynamique de cette équipe et sont intervenus avec grande efficacité lors de nos différentes avaries techniques. »
L’équipe s’est construite autour des pilotes titrées en 2015 qui ont mis à profit ces deux années pour engranger de l’expérience, en se confrontant dans des compétitions aux pilotes masculins. Et la stratégie a fonctionné © FFVV
En individuel, Aude Grangeray conserve le titre de championne du monde et Anne Ducarouge s’adjuge la médaille de Bronze.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Félicitations ? !
ça serait bien de mettre leurs noms sous la photo de groupe, elles sont trop peu connues déjà, alors les laisser anonymes est la pire des choses à leur faire!
Bravo les filles!