Accueil » L’équipe de France féminine championne du monde de vol à voile

L’équipe de France féminine championne du monde de vol à voile

L’équipe de France féminine s’est adjugée la médaille d’or par équipe aux championnats du monde de vol à voile qui se sont tenus du 21 mai au 4 juin à Zbraslavic, en République Tchèque. Elle devance l’Allemagne et la République Tchèque sur le podium. Anne Grangeray conserve son titre en individuel.

8.06.2017

L'équipe de France féminine de vol à voile est sacrée championne du monde par équipe et en individuel dans la catégorie "Standard" © FFVV

L’objectif affiché en début de saison par l’équipe de France féminine de voile à voile était de conserver le titre acquis en 2015 en gagnant un maximum de médailles individuelles mais aussi d’aller chercher les places d’honneur pour les autres pilotes.

Aude Grangeray, championne du monde 2015 et 2017 : « Le championnat a été très éprouvant au regard des conditions de vol et de la concurrence, dont certaines jouaient à domicile. Heureusement, je pense avoir progressé techniquement et mentalement depuis 2015. Je suis très heureuse d’avoir conservé mon titre et remercie ma coéquipière, Magali, pour son aide sans faille. »

Benjamin Neglais, entraîneur de l’équipe de France féminine, se réjouit de ce résultat : « Nous avons préparé l’événement méticuleusement. Nous avons travaillé les stratégies de vol, la coopération entre pilotes et cela a fonctionné. Je n’oublie pas les mécaniciens qui ont contribué à la bonne dynamique de cette équipe et sont intervenus avec grande efficacité lors de nos différentes avaries techniques. »

L’équipe s’est construite autour des pilotes titrées en 2015 qui ont mis à profit ces deux années pour engranger de l’expérience, en se confrontant dans des compétitions aux pilotes masculins. Et la stratégie a fonctionné © FFVV

En individuel, Aude Grangeray conserve le titre de championne du monde et Anne Ducarouge s’adjuge la médaille de Bronze.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.