Garmin célèbre les 25 ans de son GPS 155 TSO, le premier à avoir été approuvé par la FAA (TSO-C129 Class A1) pour l’IFR le 16 février 1994.
C’était la première fois que les équipages pouvaient voler en IMC en utilisant ce GPS comme source primaire de navigation. Il permettait même d’effectuer l’approche finale, en « non-precision » toutefois.
Le modèle 155 a simplement ouvert la voie, ensuite, pour les très populaires GNS 430 et 530 commercialisés dès 1998 et certifiés Wide Area Augmentation System (WAAS) en 2006, pour laquelle une précision inférieure à 7 mètres doit être démontrée pour autoriser les approches « Categorie 1 ».
FM
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More