Les Sling 2 & TD sont les versions deux places. Ils peuvent être équipés des moteurs Rotax 912S, 912is, 914 avec les hélices Warp Drive et Airmaster. © Jetlag Group
Le constructeur sud-africain d’avions ultra-légers The Airplane Factory annonce l’obtention de l’homologation par la DGAC des kits des biplaces Sling 2 et Sling 2 Taildragger.
Cette homologation a été officialisée le 5 janvier 2017. Elle suit celle du modèle quadriplace Sling 4 équipé du moteur Rotax 914 et d’une hélice à pas variable électrique Airmaster, obtenue le 29 juillet 2016.
L’assemblage du premier Sling 4 en France a débuté fin 2016 dans l’atelier de Jetlag Group, l’importateur français de l’avion sud-Africain. © Jetlag Group
Les Sling sont des avions métalliques de conception récente motorisés par des moteurs Rotax qui peuvent être équipés d’EFIS, parachute de secours, hélices à pas variable… En fonction des réglementations nationales, ils sont livrables prêts à voler, ou en kit, comme en France.
Les deux premiers Sling (un kit rapide de Sling 4 et un Sling 2 kit standard) sont arrivés en France, en 2016, à l’initiative de Jetlag Group, l’importateur français de The Airplane Factory qui s’est occupé des dosiers d’homologation CNSF (kit). Les tarifs débutent à 30.000 €ht pour un Sling 2 et 41.000 €ht pour un Sling 4.
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