La communauté des pilotes des ULM A22-L2 et A32L grandit en France. Elle va pouvoir se compter, les 30 et 31 mai 2019, à l’occasion de son premier rassemblement à Saint Clar (LF3254).
Depuis 2016 que l’avignonnais ATA a repris la distribution en France de l’ULM ukrainien Aeroprakt, les ventes se sont envolées. En trois ans, il a vendu plus de 50 ULM A22-L2 et A32-L. Avec un tel score, il est devenu le deuxième distributeur mondial de la marque derrière l’Australie où l’A22 à grosses roues est en train de remplacer les hélicoptères Robinson R22.
Aeroprakt A32-L. © Aerobuzz.fr
ATEC 321 Faeta NG. © Aerobuzz.fr
Le nombre des utilisateurs français grandissant, il est naturel de vouloir les réunir, d’où l’idée de ce premier rassemblement, dans le Gers, près d’Auch. Ce sera l’occasion pour les pilotes-propriétaires d’Aeroprakt de découvrir l’Atec Faeta, le nouvel ULM importé également par ATA en France. Une machine tout carbone à aile basse beaucoup moins rustique que l’A22 tout terrain.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A découvrir les 21/22 septembre à Bordeaux-Saucats pour le Salon Aéronautiques de Loisirs de la Nouvelle Aquitaine!
Après une rencontre dans le Gers il faudra vérifier la masse maximale machine+pilote et passager.