Publicité
Aviation Générale – brèves

Les recommandations de la FFPLUM pour la reprise des vols

Published by
Jérôme Bonnard

A l’approche du déconfinement la Fédération Française d’ULM publie une série de recommandations pour la reprise des vols. A travers une série d’interviews,  des instructeurs pilotes apportent leurs recommandations. Bientôt en vol, oui mais sans précipitation !

Cette nouvelle vidéo de la FFPLUM aborde les basiques sur comment remettre son ULM en état après de longues semaines de confinement voire de mois pour les pauses hivernales. Une période critique pour l’essence resté stockés toute cette période et pour lequel il est vivement recommandé de le changer.

A travers une série d’interviews rythmés par visioconférence, deux instructeurs pilotes de paramoteur (classe 1) et de pendulaire (classe 2) apportent ensuite leur expertise sur la reprise un main de la machine, par exemple comment réaliser une prévol plus poussée, mais aussi les basiques du pilotages et l’état pscyhologique du pilote. Une seconde vidéo suivra ces prochains jours pour les autres classes d’ULM… La FFPLUM souligne que l’aide de 40 euros pour l’opération Remise en Vol (une séance de vol avec un instructeur affilié) passera à 60 euros.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • J'habite en suisse je suis suisse ma machine et en france a Arc sous cocon et ce que peut passer la frontière pour aller volé une réponse svp et meilleur salutations.

    • Bonjour Pascal,
      Je pense que vous voulez parler d'Arc sous Cicon.
      Au cas où vous arriveriez à sortir de Suisse, deux choses:
      -La gendarmerie Française peut vous demander ce que vous faites en France avec votre voiture immatriculée en Suisse.
      -Vous allez être verbalisé par la douane Suisse lorsque vous voudrez rentrer à la maison.

      Cordialement.
      Didier

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité