Aux quatre motorisations déjà proposées par le constructeur slovaque Aeropro, vient s’ajouter un Rotax 912 survitaminée.
Aeropro, le constructeur slovaque de l’Eurofox, a passé le cap des 500 exemplaires de son biplace dérivé du fameux Kitfox, dont près de 5.000 kits auraient été livrés depuis son apparition il y a 35 ans.
Cette année, la gamme de motorisation de l’Eurofox composée des quatre Rotax standards (912UL de 80 ch, 912ULS ou 912is de 100 ch et 914UL de 115 ch) est renforcée par une version originale du 912 développant 120 ch en continu. Ce moteur de cylindrée augmentée est proposé par l’importateur britannique de l’Eurofox pour le remorquage de planeurs. Le taux de montée de l’Eurofox 120 atteindrait 2.000 pieds/mn, et l’ULM biplace croiserait à 95 noeuds pour une consommation de 13 l/h.
Via sa filiale ADP International, le Groupe ADP fait un investissement de 20 millions de… Read More
Le 7 juin prochain, l'aviation de la Corée du Sud va dire adieu à ses… Read More
Ce premier vol en sortie de chaine est intervenu sur le site de Lockheed Martin… Read More
L'aéroclub basque, à Biarritz, est passé au DR400 Rotax en 2022. L'aéroclub possède deux DR400… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Il va falloir attendre encore un peu avant de savoir où… Read More
Jean-François Georges abordait avec une égale passion et une curiosité inlassable nombre de sujets, au… Read More
View Comments
l'EUROFOX n'est pas dérivé du KITFOX mais de l'AVID-FLYER (récompensé à Oskosh par l'EAA en 1983) dont le KITFOX n'est une copie, ultérieurement modifiée. Les fondateurs de LIGHT AERO s'étant séparés. Deux sociétés différentes ont alors été créées : AVID AIRCRAFT et KITFOX. Il en va de même de l'APOLLO-FOX construit par les Hongrois.