Accueil » L’Eurofox monte en puissance

L’Eurofox monte en puissance

Aux quatre motorisations déjà proposées par le constructeur slovaque Aeropro, vient s'ajouter un Rotax 912 survitaminée.

19.04.2018

Dérivé du Kitfox, le biplace Eurofox a déjà été livré à 500 exemplaires. © Aeropro

Aeropro, le constructeur slovaque de l’Eurofox, a passé le cap des 500 exemplaires de son biplace dérivé du fameux Kitfox, dont près de 5.000 kits auraient été livrés depuis son apparition il y a 35 ans.

Cette année, la gamme de motorisation de l’Eurofox composée des quatre Rotax standards (912UL de 80 ch, 912ULS ou 912is de 100 ch et 914UL de 115 ch) est renforcée par une version originale du 912 développant 120 ch en continu. Ce moteur de cylindrée augmentée est proposé par l’importateur britannique de l’Eurofox pour le remorquage de planeurs. Le taux de montée de l’Eurofox 120 atteindrait 2.000 pieds/mn, et l’ULM biplace croiserait à 95 noeuds pour une consommation de 13 l/h.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Gilles BUZARE

    l’EUROFOX n’est pas dérivé du KITFOX mais de l’AVID-FLYER (récompensé à Oskosh par l’EAA en 1983) dont le KITFOX n’est une copie, ultérieurement modifiée. Les fondateurs de LIGHT AERO s’étant séparés. Deux sociétés différentes ont alors été créées : AVID AIRCRAFT et KITFOX. Il en va de même de l’APOLLO-FOX construit par les Hongrois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.